La charge mentale et les préparatifs de Noel
Je dois vous l’avouer j’adore la période des préparatifs de Noël, mais elle est aussi source de stress, de fatigue qui ne devrait pas avoir de raison d’être.
Ces préparatifs si on y refléchit doivent rester un plasir, il ne devrait y avoir aucun sentiment d’obligations.
On attend pas de vous que vous vous épuisiez pour cette fête.
La magie de Noël, c’est joli c’est fantastique mais ça n’existe que dans les films. Donc on relâche la pression.
Demandez-vous ce qui vous plait le plus pendant cette période?
Qu’aimez -vous vraiment faire à cette période et avec qui?
Que vous forcez-vous à faire et pourquoi?
Que voudriez-vous faire différement?
Si vous ne pouviez faire que 5 choses qu’elles seraient elles? (ne vous en tenez qu’à elles cela sera amplement suffisament et parfait).
Cette année, personnellement en terme de préparatifs il y aura le calendrier de l’avent que j’aime créée, le sapin, les cadeaux (au minimum) sont déjà emballés.
Je vais privilègier des sorties en plein air, des activités en famille, des jeux de société. Des plateaux TV, un max de chocolat chauds sous les plaids.
En revanche je vais fuir tout cette érésie marketing et commerciale cela ne me parle pas. Je ne vais donc pas me forcer.
Pour ce qui est du repas, nous ne fairons pas un menu fastueux le choix a été voté se sera Lasagnes (bon je prevois des crevettes roses c’est mon péché mignon je ne pourrais ne manger que ça que cela me suffirait) pas de prise de tête, tout le monde en même temps à table avec la version soft de blanc mangé coco, pour rigoler.
La simplicité, le partage, l’esprit de famille sera le maître mot de cette période.
Je vous souhaite une bonne préparation de cette fête tout en attirant votre attention, votre vigilance sur le fait de ne pas grignoter votre santé mentale.
Pour cela écoutez-vous, écoutez les alertes de votre corps, revenez à vos essentiels.
Revenez à votre simplicité à vous et ne cherchez pas plus loin.
Cette période de l’année si on se refère à la saison que nous l’observons nous invite plus au dépouillement qu’à l’agitation et à l’oppulence. Si nous prenions exemple et que nous nous lâchions la grappe cette année, pour ne restez focus que sur nos essentiels ?
Adeline d’absophro